Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > Du côté des CP > Pour les CP : jeudi 11 juin
Publié : 10 juin 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Pour les CP : jeudi 11 juin

Bonjour,

Voici le programme de ce jeudi.


Bon courage.



1 - écriture :

Aujourd’hui il s’agit d’un travail d’écriture.


Tailler son crayon, bien s’assoir et bien tenir son crayon.


A partir du paragraphe "je lis sans hésiter" p.143 du manuel, votre enfant trouve et écrit dans son cahier la réponse aux devinettes suivantes :


- C’est pour fabriquer des habits.

 

- C’est ce qui arrive quand on fait une bêtise.

- C’est l’opération où l’on enlève un nombre.

- C’est la phrase que l’on dit lorsque l’on veut une réponse.

Copier en attaché la phrase en script suivante (ajouter un point rouge à la présentation du cahier) :


Après la récréation, Tiago a fait des additions.



2 - Lecture et compréhension :

- Lecture

lire le texte p.144 du manuel.

S’assurer de la bonne compréhension en revenant sur les mots difficiles et les difficultés du texte suivantes :

- la variété des verbes qui introduisent les dialogues (soupira / haleta)

- l’attitude du loup : pourquoi ne mange-t-il pas la poule ?

 


- Compréhension


réaliser l’exercice 1 p.54 du fichier.


Correction : résumé 1.

 

 

 

3 - Les sons :


- Lire tableau "je me rappelle" p.147 avec la lettre S.


- réaliser l’exercice 6 p.55 du fichier.


Correction :


j’entends S = anniversaire / Sophie / dessert


je n’entends pas S = Lise / des / fraises / framboises / rose

 

 

 

4 - Maths :


* Mesure du temps :

- Interrogez votre enfant sur la lecture d’heure : heure entière et demi-heure.

 

* Calcul mental :

- Chronomath n°10 (cf pièce jointe).

 


* Résolution de problème :

- faire le problème n°5 dans le mini-fichier "problème 2" (cf pièce jointe).

 

* Apprentissage :

- Lire la leçon 16 : les mesures de longueurs dans le mini-fichier "mon cahier de leçons" (cf pièce jointe)

Portfolio automatique :