Sur le temps du décloisonnement, nous avons travaillé sur un objet souvent utilisé par la maîtresse : l’aimant.
Nous avons commencé par manipuler des objets aimantés, ou non.
Nous les avons triés, puis nous avons cherché à savoir où ils pouvaient se fixer dans la classe.
DES AIMANTS
LES AUTRES OBJETS
Ensuite, nous avons trié des objets pour savoir s’ils étaient attirés par un aimant ou non.
Nous avons aussi essayé de faire sortir un trombone d’un verre d’eau et d’un verre de farine, mais sans y mettre les mains. Les enfants avaient plein de matériel à leur disposition, ils ont rapidement utilisé l’aimant et ont trouvé plein d’idées pour ne pas se "salir" les mains.
Nous avons représenté notre petite expérience :
Pour la fin de la période, nous fabriquerons un jeu ...
2007-2023 © RPI - Manthelan - Le Louroux - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : jeudi 29 juin 2023