Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2015-2016 > Du côté des CP > Lundi 2 mai : premier jour.
Publié : 2 mai 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Lundi 2 mai : premier jour.

Nous voici arrivés en classe découverte !

Un bon déjeuner nous attendait avec...un steack et des frites qui ont régalé tout le monde.

Les activités de l’après-midi : le pansage des poneys.

 

 

La préparation pour la monte : les explications de Mélanie pour mettre les charlottes et les bombes.

Et puis, le moment tant attendu : même sans les mains !

Nous avons terminé la journée en visitant la ferme : pigeons, pintades, dindons, poules, coqs, paons, paonnes, dindes, moutons, chèvres et cochons ! Nous leurs avons donnés à manger et nous les avons approchés de très près !

La journée a été bien remplie. Tous sont au lit en rêvant à cette belle journée ensoleillée ou en pensant à demain !

Ils vous ont tous laissé un petit message !

A demain !

Teddy  : j’ai bien aimé visiter la ferme. Surtout toucher les animaux et entendre le bruit des pigeons. Il y a un pigeon qui est monté sur ma tête.

Titouan : j’ai bien aimé quand je suis monté à poney. J’ai bien aimé à la ferme caresser un lapin qui s’appelle Cookies.

Tyson : j’ai aimé faire du poney. J’en ai fait sans les mains (sans me tenir). Je suis content d’être avec mes copains.

Erwan  : j’ai aimé les moutons parce qu’ils mangeaient vite. Je leur ai donné à manger en tendant la main.

Louis : je me plais ici. J’aime bien. Je suis monté sur un poney. J’avais un petit peu peur des pigeons car ils approchaient de moi. Je croyais qu’ils voulaient me piquer. J’ai bien aimé visiter la ferme. Le cochon était rigolo. Le mouton était tout doux.

Tristan  : j’ai aimé le paon quand il a fait la roue. j’ai aimé quand les deux pigeons sont montés sur moi, sur mon bras et sur ma cuisse. J’ai aimé caresser le cochon, il piquait.J’ai aimé aller voir les lapins.

Clément : j’ai bien aimé monter à poney. J’ai bien aimé quand le paon a fait la roue. Je me plais ici parce que j’aime bien les animaux.

Hugo : j’ai bien aimé manger des frites et jouer dans la salle de classe avec tous les enfants et maître. Quand on a visité la ferme, quand on a monté à poney, j’ai bien aimé. Bonjour papa et maman et Mathilde.

Yann : j’ai aimé aller à la ferme parce que j’aime bien le paon, la chèvre. J’aime bien mon lit dans ma chambre. Les poneys sont gentils. Je suis rentré de la ferme.

Ethan : j’ai bien aimé jouer dans la cour. Avec Yann, on a monté sur la grosse bosse. Quand j’ai mangé à la cantine, j’ai bien aimé les frites et le steak haché, les carottes rapées et les betteraves. Le dessert aussi et après c’est tout.

Liloo : j’ai fait du poney. J’ai joué. J’ai fait l’accrobate sur le poney. J’ai laché le poney et j’ai tendu les bras. Léo, qu’est ce qu’il a fait ? Gros bisous papa et Léo. Je vous aime beaucoup.

Léonie  : j’ai bien joué. J’ai bien mangé des frites avec de la viande. Après (avant) c’était des betteraves et des tomates. On a fait du poney et je n’ai pas eu peur. J’ai bien mangé le goûter et vous m’avez manqué.

Layana : tout va bien. Je suis montée à poney. C’était bien. Je suis allée à la ferme. J’ai aimé les pigeons parce qu’ils montaient sur nous.

Charlotte  : je suis allée à la ferme. J’ai vu des animaux. Il y avait des moutons, des lapins, des chèvres. On a donné à manger aux animaux. On a monté à poney. On a fait la toilette du poney. Il s’appelle Jolicoeur. Je suis dans la chambre avec Inès, Layana, Nanouk et c’est tout.

Youna : je suis montée à poney. Il s’appelle Neptune. On est allé à la ferme. J’ai pris un lapin sur mes genoux. Je sens que je vais encore mieux dormir qu’à la maison parce que mon oreiller est carré. Je vous aime papa, maman, Olan et Ilou.

Candice  : on est allé à la ferme. Nous sommes montés à poney. Nous avons pris des lapins sur nous et nous les avons caressés. Nous avons vu un paon qui a fait la roue. Il a attiré deux femelles.Gros bisous à plus tard, je t’aime. Des bisous à Apolline.

Clara : on a fait du poney. On avait, Eléna et moi, un poney qui s’appelle Atchoum. Atchoum trottait un peu et Eléna n’aimait pas trop. On avait des charlottes sur la tête et une bombe que l’on se partageait. Après le goûter, on est allé à la ferme. On a vu deux chèvres. Il y en avait une qui était très gourmande et une qui ne mangeait pas quand on lui donnait à manger. Bisous.

Amandine : on a fait du poney. J’ai aimé. J’ai levé les mains sur le poney. J’ai pas eu peur. Clément m’a fait du galop. A la ferme, on a vu un cochon. On l’a caressé. Bisous.

Inès : j’ai fait du poney, en plus sans les mains. Je ne suis même pas tombée. J’ai bien aimé. Il y avait des pigeons. Je suis allée dans le pigeonnier. J’ai donné des graines aux pigeons. J’ai brossé le poney. Je t’aime maman et papa.

Sylas : j’ai visité la ferme avec mes copains. Je suis monté à poney. J’ai mangé avec mes copains. Je vous aime.

Axel  : j’ai bien aimé monter à poney. J’ai bien aimé visiter la ferme. A la ferme j’ai bien aimé quand j’ai eu le lapin sur moi. J’ai aimé avec le poney, quand je suis monté dessus et que j’ai fait le tour du plot. Bisous.

Guylian : je suis monté à poney. J’ai pas eu peur. On fêtera mon anniversaire demain. J’ai aimé caresser le lapin. Bisous.

Nolan : j’ai fait du poney. C’était bien. On a monté dessus. On a fait des tours. Je suis allé à la ferme. On a vu des animaux. J’ai bien aimé le paon. Je vous aime.

Nanouk : papa, maman, j’ai vu le plus beau des poneys, avec sa crinière blanche et marron. Quand les pigeons sont montés sur mes genoux, j’ai bien aimé. Quand le paon a mis ses plumes grandes, pour plaire aux femelles, j’ai bien aimé car il était très beau comme ça. Le plus marrant, c’est quand j’ai vu le cochon. Gros bisosu maman et papa.

Eléna : j’ai fait du poney. J’avais peur des pigeons parce que je croyais qu’ils allaient nous piquer. Le paon était très joli, j’ai voulu le toucher mais j’ai pas réussi. Le cochon est très rigolo. Je vous aime très fort.

Laissez nous un message et à ce soir pour un nouvel article !