Aujourd’hui, nous avons commencé par apprendre plein de choses sur les poneys.
Nous avons même vu des chevaux et un maréchal ferrant.
Nous avons fait un broyé. Nous l’avons goûté ce soir, au dîner, avec de la compote de pommes. Humm ! Nous en rapportons dans nos valises.
Nous nous sommes régalés ce midi. Nous avons mangé de la viande avec des haricots verts. Les plats sont retournés en cuisine...vides !!
En dessert, le cuisinier avait préparé un gâteau d’anniversaire pour Guylian et un autre pour Titouan. Nous avons chanté et nous nous sommes régalés !
Cet après midi, nous nous sommes occupés de notre poneys. Nous l’avons monté. Nous avons appris à le faire avancer et à s’arrêter.
Nous avons également appris à faire du fromage de chèvre.
Tous le monde dort en rêvant à mercredi !
Axel : j’ai bien aimé quand je suis monté à poney. On a pris un goûter. J’ai bien dormi. J’ai bien aimé quand on a fait un peu de fromage. A demain. On rentre demain soir.
Clément : j’ai bien aimé faire du fromage de chèvre. Et puis le poney, quand je suis monté dessus. J’ai bien aimé la nuit quand j’ai dormi. A demain.
Sylas : ma dent est tombée hier soir. Je suis monté sur un poney. J’ai fait un broyé et on va le manger ce soir. On va en laisser pour vous. Je vous aime.
Guylian : on a fait du poney. On a vu du fromage de chèvre. On a fait du broyé. On a fait mon anniversaire et celui de Titouan. Le cuisinier il avait amené deux gâteaux ! Ils étaient au chocolat et à la confiture. A demain après-midi.
Nolan : j’ai vu des poney. J’ai fait ma toilette. Je suis monté à poney. Je vous aime. J’ai fait des promenades dans la carière avec le poney.
Tristan : demain je vais faire une promenade à poney. Aujourd’hui j’ai bien aimé quand on faisait du poney. J’ai bien aimé quand on a remué le lait de chèvre. J’ai bien aimé quand on a fait des décorations sur le broyé. Je vous aime et je pense à vous même à Lola.
Louis : j’ai fait un gâteau : un broyé. J’ai coupé du beurre en petits morceaux. Après, j’ai écrasé (malaxé) la pâte. On a fait du poney. J’ai bien aimé parce que quand je suis monté, j’avais un petit peu peur mais quand on descendait, on lui faisait un petit calin. Ce matin, deux petits poneys, Atchoum et Castor étaient sur la route devant le batiment où l’on dormait. On a regardé à la fenêtre et on a vu les deux poneys. Je vous aime très fort et mon frère aussi.
Titouan : j’ai bien aimé quand j’ai lu le menu du repas du soir à toute la classe. J’ai bien aimé quand je suis monté à poney. Il s’appelle Kickers. Je t’aime Célène et toi aussi papa.
Inès : j’ai encore refait du poney. J’ai fabriqué du fromage de chèvre et un gâteau pour Nolann et maman et pour moi. J’ai mangé en entrée de la salade de pommes de terre et de tomates. Le plat de résistance : de la viande avec des haricots verts. Le dessert c’était l’anniversaire de Titouan et de Guylian donc on a mangé un gâteau. Je vous aime maman et papa.
Charlotte : on est monté à poney. On a fêté l’anniversaire de Titouan et Guylian. On a fabriqué du broyé. On a fabriqué du fromage de chèvre. On a mangé des haricots verts et de la viande. On a fait la toilette des poneys. Je t’aima papa et je t’aime maman. Et aussi Clémentine mon petit fruit que j’adore.
Layana : on a fabriqué du fromage de chèvre. On a fait du poney. La nuit s’est bien passée. Je me sentais comme dans mon lit à la maison. Bisous.
Nanouk : maman, papa, hier j’avais oublié de vous dire quelque chose : j’avais touché un lapin, il était trop doux. Il nous faisait des calins, c’est normal, il avait l’habitude. Aujourd’hui, on a fait du fromage de chèvre, le début du fromage (de la fabrication). On a fait le broyé. J’ai fait un coeur dessus. Pour ma première nuit, je l’ai adorée. Je me suis sentie bien. Gros bisous papa, maman.
Amandine : on a fait du poney. On a fait du fromage de chèvre. J’ai goûté avec du sucre et avec du sel. J’ai bien dormi. A demain.
Clara : j’ai fabriqué du fromage de chèvre et j’ai aussi fait du poney. Mon poney s’appelait Atchoum je crois. Ce matin, je dormais tellement profondément, qu’il fallait me dire trois fois de me lever. Nous avons parlé des poneys. Il y avait un poney qui avait trois ans. Il y avait des toiles d’araignées dans les boxes des chevaux car les araignées mangent les mouches. Gros bisous.
Candice : nous avons passé un bon séjour à Lezay. Nous avons fabriqué du broyé. Nous avons appris comment fabriqué du fromage de chèvre. J’ai fabriqué un broyé pour toi et Gaël. Nous avons aussi brossé nos poneys. Le mien s’appelait Kickers. Demain nous allons faire une promenade et nous allons avoir une surprise. Gros bisous à mercredi. Je t’aime, des gros bisous à Apolline.
Youna : aujourd’hui, j’ai encore fait du poney. On a serré le ventre du poney pour le faire avancer tout seul. Aujourd’hui, j’ai vu une araignée dans ma chambre. Elle est poartie toute seule. La nuit s’est bien passée. J’ai bien dormi. Je t’aime papa, je t’aime maman. Bisous.
Teddy : j’ai bien aimé faire du fromage de chèvre, monter à poney, mettre la bombe sur ma tête. J’ai bien aimé brosser Neptune, c’est mon poney. J’ai eu mal à la gorge et j’ai toussé. Ca va mieux. Je vous aime papa et maman.
Hugo : on a fait du poney. On est monté dessus. On a mis la table pour le dîner. On joue à des jeux. J’ai bien mangé, de la viande, des haricots verts et un gâteau. Papa, maman et Mathilde au revoir, à mercredi.
Erwan : j’ai aimé les poneys. Ils étaient beaux. Je suis monté dessus. Dans ma chambre, ça s’est bien passé et j’ai bien dormi. Papa, maman bonne soirée, à demain.
Tyson : j’ai fait du poney. Je suis monté à poney. J’ai fait du fromage de chèvre. J’ai bien dormi. A demain. Bisous.
Yann : j’ai aimé le fromage de chèvre, le broyé, le poney. C’était bien dans la chambre. J’ai bien aimé que l’on dorme tous les quatre. A demain.
Liloo : bonjour papa. Qu’est ce qu’il a fait Léo ? J’ai fait du poney. Je me suis bien amusé. J’ai bien dormi et bien mangé à la cantine. Au revoir papa. Au revoir Léon.
Léonie : on a bien dormi. On s’est bien réveillés. Après, on a bien déjeuné. On a bien joué dans la cour. On s’est aussi bien douchés. On est en pyjama. Vous m’avez manqué. Je m’amuse bien. Je vous aime.
Ethan : aujourd’hui j’ai fait du poney. Le poney m’a mordu mais ça va. C’était l’anniversaire de Guylian et de Titouan. A la cantine, c’était bon. Un bisou pour mon petit frère et pour mon papa.
N’hésitez pas à laisser un commentaire en réponse à cet article.
Demain soir, un nouvel article concernant les activités de mercredi !
2007-2024 © RPI - Manthelan - Le Louroux - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : jeudi 4 juillet 2024