Vous êtes ici : Accueil > Archives > archives 2017-2018 > Du côté des CP > Jeudi : deuxième jour
Publié : 31 mai 2018
Format PDF Enregistrer au format PDF

Jeudi : deuxième jour

Nous avons tous passé une très bonne première nuit. Certains étaient même réveillés un peu avant l’heure, pressés de commencer les activités.

Poney, pêche dans la mare, les jeux anciens et la visite de la ferme étaient au programme.

Voici les messages du deuxième jour.

Sabrina  : aujourd’hui, j’ai fait du poney. J’ai joué un peu. C’était bien. La première nuit n’était pas trop bien parce que quelq’un m’a réveillée (une copine de ma chambre). Le reste c’était bien.

Louis : C’était chouette parce que on a pas arrêté de grimper sur du bois et on s’amusait. On était trempé et après nous allons prendre notre douche.De mercredi à jeudi, j’ai mis un petit peu de temps pour m’endormir parce que tout le monde parlait (dans ma chambre). Mais quand même, j’ai bien dormi.

Louka : hier j’ai dormi sans caleçon. J’ai bien dormi. Je suis allé au poney. Je suis allé à la ferme. J’ai marché dans beaucoup de crottes.

Adrien : je m’amuse bien et j’ai envie de rester à Lezay. Je m’amuse trop. J’ai goûter aux petits pois carottes et j’ai aimé ça. J’ai goûté aux pâtes de fruits mais j’ai pas aimé.

Manon : j’ai fait du poney. Je suis allée à la ferme. J’ai bien dormi. On a joué.

Maé : j’ai bien dormi. J’ai bien aimé pêcher. J’ai pêcher des notonectes, une larve de libellule, des tétards, et des choses mais je ne sais plus comment ça s’appelle.

Sélène : j’ai fait un dessin pour vous. j’ai pêché une larve de libellule et un dytique. Je suis en terain de faire le dessin pour vous. Cette nuit, j’ai eu un petit peu mal au pied mais ça s’est arrangé (très vite).A demain.

Clémence : j’ai fait du poney. On a vu les objets anciens. Il y avait les osselets, le moulin à café. J’ai bien dormi J’ai fait mon lit.

Léna Babin : j’ai fait du poney. On est monté dessus sans tenir le poney. J’ai bien aimé les jeux anciens : les osselets, les anneaux. La nuit, j’ai plutôt bien dormi. J’était très contente.

Paul-André : j’ai mis la selle et le tapis tout seul. j’ai marché tout seul avec le poney. C’était bon le déjeuner. Il y avait de la viande et de la sauce, des tomates, des carottes et des concombres.

Ethan : avec Lucas et Paul-André, on a parlé un petit peu et après Louka a dormi. Le lendemain matin, on a attendu un petit peu. Paul-André était réveillé. Quelqu’un a toqué à la porte parce qu’il était l’heure de se réveiller. On a fait notre lit. On a mis le doudou et le pyjama sous l’oreiller et puis voila.

Nolan : j’ai adoré manger l’entrée parce qu’il y avait des carottes, des tomates et des concombres. Je suis monté sur caramel. On est rentrés dans la ferme. On a fait un bon goûter et on a mangé des smarties. On a découvert des jeux anciens. On a découvert une autre époque. On revient demain soir. J’adore papa et Axel.

Louis-Baptiste : bonjour maman. J’ai fait du poney. J’ai laché les mains. J’ai pêché dans la mare, une larve de libellule.J’ai bien dormi cette nuit. Au revoir, à demain.

Hector : on est allé dans le bois. J’ai bien mangé. J’ai bien aimé le poney. On a fait une balade. La nuit s’est bien passée.

Gabin : aujourd’hui, maman, nous avons pêché dans une mare. Nous avons pêché des tétards. Nous avons fait une promenade à poney. Le petit déjeuner était bon. Il n’y a que le bol de lait que je n’aime pas. La tartine de pain avec du beurre et confiture de pêche (de ’abricot en fait) était délicieuse.

Lucas : bonjour, ce matin , j’ai déjeuné. Après, je me suis habillé (c’est l’inverse). Je me suis brossé les dents. On a été faire du poney. Après, on a été manger. On a fait une récréation. On est parti aux activité. On a pêché dans la mare. On a fait des activités libres. On a été dans les bois. J’ai pris ma douche et on est dans la salle de jeux. Après, on va manger.

Louise : j’aime courir dans le bois. J’aime pas quand on se pousse parce qu’il y a des orties et des bâtons. J’aime bien faire du poney surtout quand on le dirige tout seul. J’aime bien faire faire les objets anciens.

Imme : maman, on a fait une balade pendant les activités. J’ai joué avec Adrien et aussi Hector. Il m’ont attrapé. J’ai mis mes mains en l’air sur le poney et mes yeux fermés.

Léna Boulle : je me suis bien amusée. J’ai fait un petit peu de tout. J’ai mal dormi parce que au début j’arrivais pas à dormir mais à la fin j’ai réussi à dormir.

Anaïs : j’ai fait du poney. Je suis allée dans la forêt. Je me suis promenée sur la route en poney. On est allé voir la ferme. On a donné à manger aux moutons, aux lapins, au coq aux poules.

Méliza : j’ai fait du poney. J’ai fait des dessins, des coloriage. Je dors bien. J’aime bien la chambre. Je mange tout.

Ce matin, petit déjeuner avec un bol de lait, tartine de beurre et confiture d’abricot. Jus de fruit et fruit pour tous.

Promenade à dos de poney le long des bois.

Puis, dans les bois.

Nous avons visité la ferme. Juste au moment ou le "berger" tondait les moutons.

Pour le déjeuner : rôti et petits pois-carottes.

Tous sont au lit et font des rêves en attendant demain !

3 Messages

Mai 2018, par cathy donzé

Encore une belle journée qui ajoute de nouveaux souvenirs à votre liste.

Vous allez tous devenir des pros de la pêche aux petites bêtes !

Très belle nuit et profitez bien de votre dernier jour.

À demain soir.

Juin 2018, par Maman de Léna

Encore une chouette journée !

Profitez bien de la dernière.

A ce soir !

Juin 2018, par Peggy DROUAULT

Bonjour a tous !

Merci pour ces photos, profitez bien de votre séjour !

Que vous reveniez avec pleins de souvenir dans la tête !