Nous avons fait des partages égaux.
Est-ce que l’on peut partager 6 jetons en deux paquets égaux ?
Est-ce que l’on peut partager 8 jetons en deux paquets égaux ?
Et pour 5 jetons ?
Nous avons terminé de compléter le tableau qui nous aide pour vérifier nos calculs.
Il manquait les opérations pour 0, 1, 4, 8 et 9.
Nous avons cherché les opérations par équipe de 2.
Nous avons complété le tableau de toutes les opérations jusqu’à 10.
Nous avons poursuivi la réalisation de notre tableau à la manière de Karla Gérard.
Nous avons encré le ciel en bleu turquoise.
Nous avons peint les arbres en laisant apparaitre l’arbre au premier plan et l’arbre au second plan.
Pour cela, les branches de l’arbre au premier plan sont encrées lorsqu’elles passent devant une branche de l’arbre au second plan.
Marcelin nous a apporté 3 chrysalides de la piéride du chou.
Il nous a expliqué le cycle du papillon : la chenille a beaucoup mangé. Elle a formé une chrysalide pour se transformer ensuite en papillon. Le papillon a percé la chrysalide pour en sortir.
Marcelin a libéré le papillon chez lui pour qu’il puisse aller pondre ses oeufs sur un chou. Des chenilles vont éclore et manger (beaucoup) de feuilles de choux.
Le cycle peut recommencer.
Nous avons fêté l’anniversaire de Manon.
2007-2024 © RPI - Manthelan - Le Louroux - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : jeudi 4 juillet 2024