Voici des nouvelles de Bella :
Bella va bien. Elle s’occupe de ses lapereaux.
Il y a deux jours, elle a fabriqué un vrai nid. Elle a utilisé la paille de la cage. Elle s’est arrachée les poils de son ventre en plus grande quantité afin de confectionner un nid bien douillé. Elle a mis certains lapeareaux à l’intérieur du nid mais 4 étaient restés à l’extérieur.
Le lendemain matin, ces 4 lapereaux étaient morts. (je ne les ai pas remis dans le nid car il ne faut pas les toucher pour l’instant. Sinon la lapine ne veut pus s’en occuper).
Un autre est aussi mort ce matin. Il était beaucoup plus petit que les autres. Il avait peut-être un problème ou bien n’arrivait pas à se nourrir.
C’est un peu triste mais cela se produit souvent chez les lapins.
Bella ne s’était jamais occupé de lapereau. Personne ne lui a expliquer comment il fallait faire. C’est son instinct qui la guide pour s’en occuper.
Elle aurait dû, normalement, fabriquer le nid juste avant la naissance.
Elle ne s’était pas arraché suffisamment de poils pour que les 9 lapereaux puissent têter toutes ses mamelles. Son instinct a du lui dire qu’il y avait trop de lapereaux.
La prochaine fois qu’elle aura des lapereaux, elle saura mieux s’y prendre. C’est l’instinct des animaux.
Il reste donc 4 lapereaux dans le nid. Ils sont bien au chaud et cachés dans le nid. Bella leur donne la têtée mais on ne la voit jamais le faire.
On apperçoit à peine les lapereaux mais j’ai l’impression qu’ils commencent à avoir des poils. Leurs yeux sont toujours fermés mais ils commencent à s’ouvrir.
Je continuerai à vous envoyer des photos pendant les prochaines semaines.
2007-2023 © RPI - Manthelan - Le Louroux - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : jeudi 30 juin 2022