Bonjour,
Voila vendredi qui pointe son nez.
J’espère que les activités d’hier n’ont pas été trop difficile et que chacun a trouvé celles adaptées à sa lecture.
Voici pour aujourd’hui :
1- Copie.
2- Lecture fluence et/ou lecture d’un petit roman avec des questions de compréhension.
3- Maths
Bonne journée.
Je vous enverai, par mail, les devoirs pour les deux semaines à venir.
Bon courage.
Vincent
1- Copie :
Aujourd’hui, nous allons faire de la copie.
- Préparer le (...)
Bonjour,
j’espère que le premier épisode d’activités proposées mardi s’est bien déroulé.
Voici la seconde partie. Elle ressemble à celle de mardi.
1 - Ecriture avec la lettre a.
2 - Lecture
3 - Maths
1 - Ecriture : avec la lettre a
Aujourd’hui, nous allons écrire des mots avec la lettre a qui fait [ai] ou [ain].
- Préparer le cahier rouge :
Faire un point rouge pour la date et un autre pour écrire "la lettre a" en titre d’activité.
Faire ensuite quatre points rouges en (...)
Bonjour à toutes et à tous.
J’espère que vous avez passé un bon week-end de Paques et qu’il vous reste encore un peu de chocolat pour le reste de la semaine !
Voici des activités pour ce mardi, dans trois domaines :
- Dictée
- Lecture
- Maths
Certaines activités sont "comme en classe". D’autres sont nouvelles.
Vos parents vont vous expliquer les consignes.
Si l’ensemble des activité demande trop de temps, n’hésitez pas à commencer par la dictée puis ce qui plaira à votre enfant. (...)
Bonjour,
Voici le programme de ce vendredi.
1 - Copie :
Aujourd’hui il s’agit d’un exercice de copie.
Pour ceux qui sont le plus à l’aise dans le nouveau cahier, peut-être pouvez-vous écrire avec le stylo bleu.
Si vous commencez avec le crayon de bois pour les phrases noire et verte et que ça se passe bien, essayez avec le stylo bleu pour les phrases rouge et violette.
Si c’est trop difficile pour l’instant, continuer avec le crayon de bois.
Préparer le cahier rouge : écrire la (...)
Bonjour,
Voici le programme de ce jeudi.
Bon courage.
1 - écriture :
Aujourd’hui il s’agit d’un travail d’écriture.
Préparer le cahier rouge : écrire la date, écriture, 4 points rouges en sautant une ligne.
Tailler son crayon, bien s’assoir et bien tenir son crayon tout au long de la copie.
A partir du paragraphe "je lis sans hésiter" p.157 du manuel, votre enfant trouve et écrit dans son cahier les mots qui répondent aux devinettes suivantes :
- c’est le roi des animaux.
- (...)
Bonjour,
Voici le programme de ce mardi.
1 - Copie :
Aujourd’hui il s’agit d’un exercice de copie.
Pour ceux qui sont le plus à l’aise dans le nouveau cahier, peut-être pouvez-vous commencer à essayer d’écrire avec le stylo bleu.
Si vous commencez avec le crayon de bois pour la phrase noire et que ça se passe bien, essayez avec le stylo bleu pour les phrases rouge et violette.
Si c’est trop difficile pour l’instant, continuer avec le crayon de bois.
Préparer le cahier rouge : (...)
Bonjour,
Voici le programme de ce lundi.
1 - Copie :
Aujourd’hui pas de copie ni d’écriture de prévu.
2 - Lecture et compréhension :
Lecture : début de la lecture d’un nouvel album. "Le chapeau et c’est toujours la même histoire.".
Observer la couverture d el’album page 153 du manuel.
- Lecture découverte de la double page pages 154-155. silencieusement.
- Lecture à voix haute de l’activité de la double page.
- Consigne : « Peux-tu compter le nombre de phrases dans ce texte ? (...)
Bonjour,
Voici le programme de ce vendredi.
Bon courage.
1 - écriture :
Aujourd’hui il s’agit d’un travail d’écriture avec la lettre X.
Préparer le cahier rouge : écrire la date, écriture, 4 points rouges en sautant une ligne.
Tailler son crayon, bien s’assoir et bien tenir son crayon tout au long de la copie.
A partir du paragraphe "je lis sans hésiter" p.151 du manuel, votre enfant trouve et écrit dans son cahier les mots qui répondent aux devinettes suivantes :
- c’est le (...)
Bonjour,
Voici le programme de ce jeudi.
1 - Copie :
Aujourd’hui il s’agit d’un exercice de copie.
Je vous redonne la consigne pour le passage éventuel au crayon bleu pour écrire dans le cahier rouge.
Pour ceux qui sont le plus à l’aise dans le nouveau cahier, peut-être pouvez-vous commencer à essayer d’écrire avec le stylo bleu.
Si un mot ou une lettre est mal écrit, impossible d’effacer avec le stylo. Il faut le ou la barrer avec le stylo et une règle, avec un seul trait horizontal. (...)
Bonjour,
Voici le programme de ce mardi.
1 - Copie :
Aujourd’hui il s’agit d’un exercice de copie.
Pour ceux qui sont le plus à l’aise dans le nouveau cahier, peut-être pouvez-vous commencer à essayer d’écrire avec le stylo bleu.
Si un mot ou une lettre est mal écrit, impossible d’effacer avec le stylo. Il faut le ou la barrer avec le stylo et une règle, avec un seul trait horizontal.
A la fin de la copie, comptez le nombre de mots barrés. Le lendemain, il faudra que le nombre de mots (...)
Bonjour,
Voici le programme de ce lundi.
Bon courage.
1 - écriture :
Aujourd’hui il s’agit d’un travail d’écriture.
Préparer le cahier rouge : écrire la date, écriture, 4 points rouges en sautant une ligne.
Tailler son crayon, bien s’assoir et bien tenir son crayon tout au long de la copie.
A partir du paragraphe "je lis sans hésiter" p.147 du manuel, votre enfant trouve et écrit dans son cahier les mots qui répondent aux devinettes suivantes :
- il s’agit d’un fruit rouge qui (...)
Bonjour,
Voici le programme de ce vendredi.
Bon courage.
1 - Copie :
Aujourd’hui il s’agit d’un exercice de copie.
Préparer le cahier rouge : écrire la date, copie, les points rouges en sautant une ligne.
Tailler son crayon, bien s’assoir et bien tenir son crayon tout au long de la copie.
Travail effectif : 20 minutes.
Copie en pièce jointe.
2 - Lecture et compréhension :
- lecture :
Lecture silencieuse puis à voix haute de l’extrait de la chèvre de monsieur Seguin : (...)
Bonjour,
Voici le programme de ce jeudi.
Bon courage.
1 - écriture :
Aujourd’hui il s’agit d’un travail d’écriture.
Tailler son crayon, bien s’assoir et bien tenir son crayon.
A partir du paragraphe "je lis sans hésiter" p.143 du manuel, votre enfant trouve et écrit dans son cahier la réponse aux devinettes suivantes :
- C’est pour fabriquer des habits.
- C’est ce qui arrive quand on fait une bêtise.
- C’est l’opération où l’on enlève un nombre.
- C’est la phrase que l’on dit (...)
Bonjour,
Voici le programme de ce mardi.
Bon courage.
1 - Copie :
Aujourd’hui il s’agit d’un exercice de copie.
Préparer le cahier rouge : écrire la date, copie, les points rouges en sautant une ligne.
Tailler son crayon, bien s’assoir et bien tenir son crayon tout au long de la copie.
Travail effectif : 20 minutes.
Copie en pièce jointe.
2 - Lecture et compréhension :
- lecture :
Lecture silencieuse les extraits de la page 142.
"Que représentent les différentes (...)
Bonjour,
Voici le programme de ce lundi.
Bon courage.
1 - écriture :
Aujourd’hui il s’agit d’un travail d’écriture.
Tailler son crayon, bien s’assoir et bien tenir son crayon.
A partir du paragraphe "je lis sans hésiter" p.139 du manuel, votre enfant trouve et écrit dans son cahier :
- un mot avec en
- un mot avec em
- un mot avec ei
- un mot avec ein
Facultatif :
copier en attaché la phrase en script suivante (ajouter un point rouge à la présentation du cahier) : (...)
Bonjour,
Voici le programme de ce vendredi.
Bon courage.
1 - écriture :
Aujourd’hui il s’agit d’un travail d’écriture.
Deux possibilités vont s’offrir à vous.
Préparer le cahier rouge : écrire la date, écriture, 4 points rouges en sautant une ligne.
Tailler son crayon, bien s’assoir et bien tenir son crayon tout au long de la copie.
A partir du paragraphe "je lis sans hésiter" p.139 du manuel, votre enfant trouve et écrit dans son cahier les mots qui répondent aux devinettes (...)
Bonjour,
Voici le programme de ce jeudi.
1 - Copie :
Aujourd’hui il s’agit d’un exercice de copie.
Préparer le cahier rouge : écrire la date, copie, les points rouges en sautant une ligne.
Tailler son crayon, bien s’assoir et bien tenir son crayon tout au long de la copie.
Travail effectif : 20 minutes.
Copie en pièce jointe.
2 - Lecture et compréhension :
- lecture : Lecture d’une recette
Lecture silencieuse puis à voix haute de l’activité 2 p.138
"Quel est le titre de (...)
Bonjour,
J’espère que vous avez passé un bon week-end et que vous vous portez bien.
Voici le programme de ce mardi.
Bon courage.
1 - écriture :
Aujourd’hui il s’agit d’un travail d’écriture.
Deux possibilités vont s’offrir à vous.
- soit vous n’avez pas encore le nouveau cahier d’écriture et vous continuez dans le cahier rouge comme à l’habitude.
- soit vous avez le nouveau cahier et vous pouvez commencer à l’utiliser. Je vous conseille de ne pas commencer avec le stylo bleu mais (...)
Bonjour,
Voici le programme de ce vendredi, bon courage à tous.
1 - Copie :
Aujourd’hui il s’agit d’un exercice de copie.
Préparer le cahier rouge : écrire la date, copie, les points rouges en sautant une ligne.
Tailler son crayon, bien s’assoir et bien tenir son crayon tout au long de la copie.
Travail effectif : 20 minutes.
Copie en pièce jointe.
2 - Lecture et compréhension :
- lecture : Lecture d’un texte documentaire
Lecture silencieuse puis à voix haute du (...)
Bonjour,
Voici le programme de ce jeudi, bon courage à tous.
1 - écriture :
Aujourd’hui il s’agit d’un exercice d’écriture.
Préparer le cahier rouge : écrire la date, éciture, 3 points rouges puis 2 points verts en sautant une ligne.
Tailler son crayon, bien s’assoir et bien tenir son crayon tout au long de la copie.
1° - en face de chaque point rouge, rechercher dans le paragraphe "j’observe pour mieux lire" p.129 du manuel de lecture :
- un mot avec le son "in" qui s’écrit -in (...)
Bonjour,
Voici le programme de ce mardi.
Bon courage.
1 - copie :
Aujourd’hui il s’agit d’un travail de copie.
Tailler son crayon, bien s’assoir et bien tenir son crayon tout au long de la copie.
copier en attaché un modèle en script tout en remettant les mots dans l’ordre : exercice 7 p.45 du fichier de lecture.
réaliser ensuite une illustration de cette phrase dans le cadre du dessous.
correction en pièce jointe (cf pdf).
2 - Lecture et compréhension :
- Aujourd’hui (...)
Bonjour,
J’espère que vous avez passé un bon week-end et que vous vous portez bien.
Voici le programme de ce lundi.
Bon courage.
1 - écriture :
Aujourd’hui il s’agit d’un travail d’écriture.
Préparer le cahier rouge : écrire la date, écriture, 4 points rouges en sautant une ligne.
Tailler son crayon, bien s’assoir et bien tenir son crayon tout au long de la copie.
A partir du paragraphe "je lis sans hésiter" p.129 du manuel, votre enfant trouve et écrit dans son cahier les mots (...)
Bonjour,
Voici le programme de ce mardi, bon courage à tous.
1 - Copie :
Aujourd’hui il s’agira d’un exercice de copie.
Préparer le cahier rouge : écrire la date, copie, les points rouges en sautant une ligne.
Tailler son crayon, bien s’assoir et bien tenir son crayon tout au long de la copie.
Travail effectif : 20 minutes.
Copie en pièce jointe.
2 - Lecture et compréhension :
- lecture : Lire une bande dessinée (suite)
Relecture de la bande dessinée de la page 123 à (...)
Bonjour,
J’espère que vous avez passé un bon week-end.
Une nouvelle semaine s’annonce.
Voici le programme du lundi, bon courage à tous.
1 - Copie :
Aujourd’hui il s’agira d’un exercice de copie.
Préparer le cahier rouge : écrire la date, copie, les points rouges en sautant une ligne.
Tailler son crayon, bien s’assoir et bien tenir son crayon tout au long de la copie.
Travail effectif : 20 minutes.
Copie en pièce jointe.
2 - Lecture et compréhension :
- lecture : Lire une (...)
Bonjour, voici des nouvelles des lapereaux et de Bella.
Bonjour,
voici le programme de vendredi.
- 1 - Ecriture avec la lettre g :
aujourd’hui, il s’agit d’écrire des mots avec la lettre g.
Préparer le cahier rouge : écrire la date, écriture, préparer 4 points rouges.
Sur chaque point rouge écrire, en attaché, un des mots de la liste du paragraphe "je lis sans hésiter" pas ge 125, en lien avec les questions suivantes :
. premier point rouge : c’est une fleur
. deuxième point rouge : c’est ce qui permet de diriger un vélo.
. troisième (...)
Bonjour,
je vous propose une idée qui a beaucoup plu ces dernières semaines.
Reproduire un tableau de peintre à la maison.
Je vous propose un tableau de Jean Veber, un garçon jouant avec un chat.
Je suis sûr que vous allez trouver plein d’idées pour le reproduire, en faisant la même mise en scène et en utilisant les moyens du bord.
Voila un exemple.
Envoyer moi la mise en scène, par photo, à l’adresse mail sur laquelle on correspond.
Je me chargerai de mettre les mises en scènes sur (...)
Bonjour,
voici le programme de jeudi.
- 1 - Copie :
Aujourd’hui il s’agira d’un exercice de copie.
Préparer le cahier rouge : écrir ela date, copie, les points rouges.
Tailler son crayon, bien s’assoir et bien tenir son crayon tout au long de la copie.
Travail effectif : 20 minutes.
Copie en pièce jointe.
- 2 - Lecture et compréhension :
- lecture : relire les textes des pages 123 et 124 de la bande dessinée, dans le manuel de lecture.
- compréhension :
exercice 3 (...)
Bonjour,
Voici le programme de mardi.
- 1 - Ecriture avec la lettre g
préparer le cahier rouge,écrire la date, écriture, faire 4 points rouges en sautant des lignes.
Tailler son crayon de bois, bien s’assoir et bien tenir son crayon de bois.
A chaque point rouge écrire un mot de la liste des mots dans le paragraphe "je lis sans hésiter" page 121 du manuel de lecture.
Respecter les devinettes suivantes :
. premier point rouge : c’est l’endroit où l’on gare la voiture.
. (...)
Bonjour,
j’espère que vous avez passé un bon we.
Voici les activités de ce lundi.
Bon courage.
- 1 - Copie
Copier comme à l’habitude dans le cahier rouge. Préparer les points rouges en sautant une ligne ligne entre chaque. Ecrire la date et copie.
Copie en pièce jointe
il y a 3 couleur de phrases. Voyez en fonction d ela rapidité de votre enfant pour le nombre de phrases à copier ; Travail éffectif : 20 minutes.
Penser à tailler son crayon de bois, bien s’assoir et bien tenir (...)
Bonjour,
voici le programme de jeudi.
Un nouvel effort et ensuite, trois jours sans activités sur le site !
- 1 - Ecriture avec la lettre A
L’écriture d’aujourd’hui va ressembler à celle de mardi.
Il va falloir écrire des mots avec la lettre a qui fait ai, ain ou aim.
Ces mots seront a trouver dans le paragraphe "Je lis sans hésiter" page 117 du manuel de lecture.
Par contre, cette fois-ci, les mots devront être retrouvés à partir de devinettes.
- tout d’abord préparer le (...)
Bonjour,
Voici un nouvel escape game, j’espère ne pas vous l’avoir déjà proposé. (merci à tout ceux qui confectionne ce genre de documents)
https://view.genial.ly/5e9dd570f4bea30d7f4a9ad4/game-breakout-escape-game-cp
Pour ceux qui aiment le jeu de la cible :
https://learningapps.org/watch?v=p1kd0dz5520&fbclid=IwAR25jm5TYv_oCCHdPB_8CJjvKxmoDRjPhUDOMnG4ID5LixyCZoVJJOq_KyA
Bonjour,
Voici le programme pour mardi.
Bonne journée.
- 1 - Ecriture avec la lettre A
Aujourd’hui, vous allez écrire des mots, avec la lettre A, que vous trouverez dans le paragraphe "Je lis sans hésiter" page 117 du manuel de lecture.
- Préparer les points rouges : pour la date, pour écrire "écriture" et 4 points rouges pour écrire des mots.
- écrire la date et "écriture"
- sur le premier point rouge : écrire un mot, en attaché, avec ai de la liste de mots du paragraphe "Je lis (...)
Bonjour,
Nouvelle semaine, nouvelles activités.
Bonne journée.
- 1 - Copie :
Vous trouverez en pièce jointe le texte de la copie du jour à écrire dans le cahier rouge.
Préparer la date, les points rouges. (Vous allez être contents pour écrire la date, voici le mois de l’année le plus facile à écrire !!! Dommage qu’il arrive en fin d’année scolaire.)
Taillez votre crayon de bois. Pensez à être bien assis et à bien tenir votre crayon.
Pour ceux qui ont des difficultés, n’hésitez pas à (...)
Bonjour,
Pour ce jour férié, de fête du travail...voici quelques activités !
- Voici une séance de maths de révisions et d’entrainement
https://www.youtube.com/watch?v=RYSpiriv5Ss&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0cMyonjIpu1Nj4AtXFMTbPq42C_bNz9L31rJl1TzQNPVnaKINT5VM9y_E
- Voici aussi un escape game très facile (les escape game se font rare) :
https://view.genial.ly/5e91f1e8124be30da52caa11/presentation-escape-games-gs-essai
Prenez soin de (...)
Bonjour,
voici le programme de jeudi.
Bonne journée.
- 1 - Ecriture avec la lettre A
Dans le cahier rouge, préparer la date, 4 points rouges, 2 points verts, comme en pièces jointes.
Les points rouges :
écrire des mots avec la lettre a qui fait
- au premier point rouge : a
- au deuxième point rouge : an (avec un a et un n)
- au troisième point rouge : am (avec un a et un m)
- au quatrième point rouge : au
Les mots sont à chercher dans le paragraphe "je lis sans (...)
Rebonjour,
voici un nouvel escape game.
Cliquez sur le lien.
https://view.genial.ly/5e9dd570f4bea30d7f4a9ad4/game-breakout-escape-game-cp
Bonjour,
deux propositions aujourd’hui. Une première avec une révision de maths à écouter et la seconde avec un escape game. C’est parti !
- Un peu de maths avec une vidéo de révisions d’exercices que vous pouvez refaire.
https://www.youtube.com/watch?v=pkpbgHSIp6c&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0ySXgLNJnkvJXRiQ-fUMcH4cjQ3cI85W13GwrdbWpkaD24WK2ztdXOvV4
- Si tu as fini de réviser avec la vidéo, je te propose un jeu qui a le vent en poupe en ce moment : un escape game. Je t’en propose (...)
Bonjour,
Je n’ai pas eu de question hier, je présume que cela s’est bien passé.
Voici le programme de mardi.
- 1 - Copie
Vous trouverez en pièce jointe le texte de la copie.
Même mode opératoire que chaque fois.
Cette copie est plus longue que celle d’hier. Elle comprend trois phrases.
- copier le nombre de phrases en fonction de la rapidité de votre enfant. 20 minutes maximum de la date jusqu’à la fin de la copie.
- pour ceux qui en éprouve le besoin, écrire seulement une (...)
Bonjour,
Nous allons reprendre à partir d’aujourd’hui le travail "comme en classe".
Nous allons donc avancer un peu plus dans les propositions d’activités sur la lecture, la copie-écriture, le travail des sons et les maths.
Voici le programme de ce lundi.
N’hésitez pas à me poser toute(s) question(s) sur ces activités.
Bonne journée.
- 1 - Copie
Vous trouverez la copie en pièce jointe.
Penser à préparer le cahier rouge comme on avait l’habitude de le faire avant les vacances. (...)
Bonjour,
avez-vous remarqué ce silence, sans voiture, sans camion, sans avion en ce moment.
Qu’est-ce que l’on entend alors ? Rien ?
Si de jolis siflements, de jolis gazouillis.
Avez-vous repéré qui était à l’origine de ces jolis chants ?
Ils sont petits mais tellement jolis.
Avez-vous repéré une mésange ? Un pinson ? Le plus joli : le chardonneret ? Le pigeon ou la tourterelle sont plus facile à observer et à reconnaitre au chant, le vol du faucon crécerelle, etc...
Savez-vous à (...)
Bonjour,
voici des nouvelles des lapereaux et de Bella.
Les lapereaux ont maintenant 3 semaines.
Ils ont grossit en une semaine.
Ils mangent maintenant du foin, des épluchures de pommes. Mais, ils têtent toujours Bella.
Aujourd’hui, pour la première fois, les lapereaux et Bella sont allés dehors dans une nouvelle cage, pour croquer de l’herbe fraiche.
Mais, la porte est restée ouverte quelques instants et..deux des lapereaux se sont échappés. L’un des deux a été vite rattrapé mais le second (...)
Bonjour,
Voici le programme de vendredi.
Bonne journée.
- 1 - Fluence
voici de nouveaux textes, en pièces jointes, pour vous exercer en rapidité de lecture.
Calculer combien de mots vous lisez correctement en 1 munute.
- texte de 55 mots
- texte de 55 avec des couleurs
- texte de 91 mots
- texte de 91 mots avec couleurs
- texte de 110 mots
- texte de 136 mots
- 2 - lecture
Voici deux nouveaux albums pour continuer votre rallye lecture. Les questions et (...)
Bonjour,
J’espère que vous allez bien.
Voici l eprogramme pour jeudi.
- 1 - Fluence
Vous avez sans doute encore un texte à lire. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à me demander la quantité de mots que vous recherchez dans le texte demandé.
- 2 - Lecture
Niveau facile : "la peur du monstre" de Mario Ramos
Le texte est assez court mais attention, il y a des mots diffciles notamment avec la lettre g.
https://www.youtube.com/watch?v=J-tA14osess
Questions et réponses en pièces (...)
Bonjour,
voici une chanson qui peut donner envie de croire tout ce que l’on nous dit .
Ecoutez en cliquant sur ce lien.
https://www.youtube.com/watch?v=1HUJ3G7yv_A&list=PLpvMWDahhkIq5Win7ATKBLw29PJfAZvME&index=3
- Mon petit doigt m’a dit que la télé serait en panne jusqu’à noël.
- Mon petit doigt m’a dit que mon tiroir à vêtements ne veut pas s’ouvrir. Je vais rester en pyjama (Léon, mon fils).
A vous de m’envoyer, si vous voulez, en réponse à cet article, ce que votre (...)
Bonjour,
Bon, la météo n’était encore pas trop favorable aux sortie dans le jardin hier. J’espère que vous vous êtes bien amusés tout de même.
Voici le programme pour ce mardi.
- 1 - Fluence :
je vous envoie une liste de plusieurs textes pour la fluence. Cet envoi devrait vous permettre de terminer la semaine en fluence.
Rappel : il faut compter le nombre de mots correctement lus en 1 minute (et pas chronométrer en combien de temps on lit le texte en entier).
Si vous avez besoin (...)
Bonjour,
J’espère que vous avez passé un bon week-end. Bon le soleil est parti se changer les idées hier mais il va bien vite revenir.
Voici le programme pour aujourd’hui. Choisissez, faites ce que vous souhaitez.
- 1 - Fluence :
Vous avez encore sans doute un texte à lire avec un nombre de mots suffisants.
Je rappelle le but de cet exercice de fluence : compter le nombre de mots lu en 1 minutes (et non pas en combien de temps est lu le texte en entier).
Il faut arrêter le (...)
Bonjour,
les lapereaux ont 2 semaines aujourd’hui. Que de changements encore.
Ils commencent à manger des brins de foin, et des morceaux de feuilles de pissenlits. Ce lui qui ressemble beaucoup à Bijou mange une feuille de pissenlit.
Un peu de foin maintenant.
Ils ont toujours envie de têter pour boire du lait de Bella. Ils sont sans cesse à la recherche de ses mamelles.
On commence à les caresser un peu, pour les habituer. Mais Bella veille. Dès que l’on arrête, elle vient et les lèche pour (...)
Voici un peu de bricolage si ça vous chante.
Le panier de basket et la catapulte. La fiche technique est en pièce jointe.
(merci au centre de loisirs de l’école d’Athée)
Pour la balle, plutôt qu’une balle de ping-pong, une boule de papier aluminuim fera bien l’affaire pour servir de balle.
Bonjour,
Voici de quoi terminer la semaine et aussi peut-être continuer pendant le week-end si vous avez envie.
Bonne journée
Prenez soin de vous.
- 1 - Fluence :
Rappel de la règle pour cet exercice : le nombre de mots lus en 1 minute.
l’objectif est le même que pour les exercices de fluences des listes de mots du manuel de lecture, accélérer la lecture des enfants.
Par contre les règles sont différentes. Il faut ici arrêter le chronomètre au bout d’une minute de lecture et (...)
Bonjour,
voici des photos de lapereaux aventuriers.
Ils ont tenté aujourd’hui une première sortie du nid.
Bonjour,
- Je vous envoie aujourd’hui juste de la lecture en me disant qu’il vous reste des énigmes de maths à résoudre.
- Peut-être que certains on réussi à lire, depuis le début du confinement, déjà 10 livres du site et à décrocher un diplôme de super lecteur ?
- Je n’ai pas eu de commentaire allant dans le sens où certains d’entre vous auraient lu le deuxieme texte de fluence en moins d’une minute (texte dans l’article de mercredi, de 86 mots).
Je ne vous donne donc pas de nouveau texte plus (...)
Bonjour,
Voici un petit programme d’activité, pour aujourd’hui, si vous avez envie.
Si vous ne voulez en faire qu’une partie, pas de soucis.
Si vous voulez commencer aujourd’hui et continuer demain, pas de problème.
Si vous préférez faire la fluence ou les maths ou si vous êtes juste fan de la lecture des petits livres, c’est parti !
- 1 - Fluence :
- Jour 2 pour la lecture du texte, de 53 mots, proposé hier. Pour ceux qui n’ont pas lu tous les mots du texte en une minute ou moins. (...)
Bonjour,
Vous reste t-il encore un peu de chocolat ou tout est déjà "englouti" ? Vous vous êtes régalés ?
Voici des activités pour ce temps de "vacances".
Ne vous sentez pas obligés de les faire. Ce sont des activités pour lire un peu, compter, chercher en famille.
Je ne proposerai pas des activités chaque jour. Ou bien certaines pourront être faites sur plusieurs jours (fluence, problèmes, calculatice).
N’hésitez pas à me faire un retour en répondant à ce message ou par mail afin que (...)
Bonjour,
Voici une photo prise samedi dernier, le 4 avril, date de la naissance des lapereaux.
Une photo de ce matin, samedi 11 avril. Vous les reconnaissez ?
Leurs yeux sont en train de s’ouvrir un tout petit peu. Ils commencent à bouger plus.
Bonjour,
voila la semaine qui se termine.
Ce week-end, de Päques, vous allez sans doute courir chercher les oeufs dans le jardin. Préparez vos (grands) paniers !
J’espère que vous me montrerez vos découvertes.
La semaine prochaine, et pendant deux semaines, c’est théoriquement les vacances, scolairement parlant. Vous allez tout de même rester chez vous et le confinement va se poursuivre encore quelques temps.
- Bien sûr, vous pouvez laisser votre cartable de côté et le retrouver dans (...)
Bonjour,
c’est vendredi, dernier jour de la semaine.
Voici le programme :
- 1 - Ecriture ou copie
- 2 - Fluence ou lecture et compréhension
- 3 - Maths
Je voudrais aussi vous préciser que pendant les deux semaines à venir, qui correspondent aux vacances scolaires, je n’enverrai pas les mêmes activités.
Comme c’est le cas à chaques vacances, je demande aux enfants de lire un peu chaque jour.
Il faudra également continuer à s’entrainer avec du calcul mental pour ne pas oublier (...)
Voici des nouvelles de Bella :
Bella va bien. Elle s’occupe de ses lapereaux.
Il y a deux jours, elle a fabriqué un vrai nid. Elle a utilisé la paille de la cage. Elle s’est arrachée les poils de son ventre en plus grande quantité afin de confectionner un nid bien douillé. Elle a mis certains lapeareaux à l’intérieur du nid mais 4 étaient restés à l’extérieur.
Le lendemain matin, ces 4 lapereaux étaient morts. (je ne les ai pas remis dans le nid car il ne faut pas les toucher pour l’instant. Sinon (...)
Bonjour,
Quel beau temps hier, j’espère que vous en avez bien profité.
Voici le programme de jeudi.
- 1 - Ecriture ou copie.
- 2 - Fluence ou lecture et compréhension
- 3 - Maths
- 1 - Ecriture ou copie :
* Comme vous l’avez fait lundi et mardi, voici un exercice d’écriture où l’objectif est d’écrire un texte écrit en script, en attaché.
* Pour ceux qui éprouvent des difficultés dans cet exercice, ils peuvent plutôt réaliser un exercice de copie. Le même texte est en pièce jointe (...)
Bonjour,
voici une histoire, juste pour le plaisir d’écouter et libre de ses choix.
Le renard et le poulailler.
https://www.franceinter.fr/emissions/une-histoire-et-oli/le-renard-et-le-poulailler
Si ça vous plait, il y en a plein d’autres.
Bonne soirée
Bonjour,
Aujourd’hui c’est mercredi, le jour du Gruffalo. Voici la dernière partie du récit.
Un petit peu de maths pour jouer.
Bonne journée, prenez soin de vous.
- 1 - Le Gruffalo
- 2 - Maths
- 1 - Le Gruffalo :
Voici la suite et la fin du texte de l’histoire du Gruffalo.
La petite souris sera t-elle dévorée par un des animaux de la forêt ou bien par le Gruffalo ?
Texte et questions de compréhension sont en pièce jointe.
Concernant les questions de compréhension, afin (...)
Bonjour,
comment allez vous aujourd’hui ?
Je vous présente le programme du jour. Faites avec papa et maman ce que vous pouvez. Adaptez la lecture à votre vitesse de lecture. Pour les maths, n’hésitez pas à les remplacer par des jeux de société où l’on compte.
Faites au mieux et prenez soin de vous.
- 1 - Ecriture
- 2 - Fluence ou lecture et compréhension
- 3 - Maths
- 1 - Ecriture :
* Aujourd’hui, comme c’était le cas hier, je vous propose un exercice pour améliorer l’écriture (...)
Bonjour,
Bella va bien ce matin.
Voici certains de ses lapereaux qui tentent d’aller têter.
Cette nuit, elle s’est arraché d’autres poils de son ventre et elle a fabriqué un vrai nid pour les lapereaux. Certains sont dedans, bien au chaud les uns contre les autres.
Les lapereaux vont ainsi pouvoir atteindre plus facilement ses mamelles.
D’autres, qui ne sont pas dans se nid, sont les uns contre les autres dans la sciure et la paille.
Il fait chaud dans la maison et ils n’ont pas (...)
Bonjour,
j’espère que vous avez passé un bon week-end avec ce généreux soleil.
Voici le programme pour ce lundi.
- 1 - Ecriture ou copie
- 2 - Fluence ou lecture de livre avec questions de compréhension
- 3 - Maths
- 1 - Ecriture ou copie :
Selon la facilité d’écriture de votre enfant, deux possibilités d’exercice sont proposés. Au choix selon son niveau en écriture.
* De l’écriture pour commencer la semaine. Aujourd’hui, vous allez écrire une phrase dont le modèle est en script (...)
Voici quelques photos des lapereaux de dimanche.
C’est un peu les mêmes photos mais avec des lapereaux un tout petit peu plus grands.
Même le plus petit des lapereaux semble en très bonne forme. Vous l’avez repéré ?
Bon dimanche à vous.
Prenez soin de vous.
Si vous ne savez pas à quoi jouer aujourd’hui, peut-être pourrez-vous faire une partie de "dépasse pas 30" (règle dans l’article de vendredi, il suffit d’avoir un jeu de 54 (...)
Bonjour,
Leia vous présente une bien jolie chanson en cliquant sur le lien ci-dessous :
Je vous propose de l’écouter comme on regarde un tableau de peintre à l’école et de voir ce que vous ressentez en l’écoutant.
https://www.youtube.com/watch?v=b9Df0XvdEfU&feature=youtu.be
Bon dimanche
Prenez soin de vous et amusez vous bien avec ce beau soleil.
Bonsoir,
voici des nouvelles de Bella et des lapereaux ce soir.
La cage s’organise, il ne restent pas toujours au même endroit. Ils gesticulent sans cesse en cherchant Bella et ses mamelles pour quelques gouttes de lait.
Un semble plus petit que les autres, espérons qu’il réussisse lui aussi à têter Bella.
Bonne soirée, prenez soin de vous et à demain pour des nouvelles.
Inaya vous présente sont chat : c’est une femelle. Elle s’appelle "Elsa".
Depuis quelques temps, Elsa semble avoir le ventre qui grossit. Les chats seraient-il, comme les lapins, des vivipares ? Les petits se développent dans le ventre de la femelle.
Voici une des mamelles d’Elsa. Elles grossissent aussi pour produire du lait pour les chatons. Les chats sont également, comme les lapins, des mammifères. La femelle nourrit ses petits en leur donnant la têtée.
Ca se passe donc comme nous en (...)
Si vous avez regardé hier, l’article Bella (2), vous avez pu voir qu’elle commençait à préparer son nid en s’arrachant du poil, duvet, de son ventre pour que les lapereaux soient bien au chaud.
Elle arrache ces poils, qui viennent de son ventre, également pour laisser ses mamelles plus atteignables par les lapereaux, pour qu’ils têtent.
Ce matin, pas de nid mais....comptez ! Les lapereaux sont nés.
Dans un peu de paille pour faire office de nid. Comptez combien il y en a dans ce coin de la (...)
Bonsoir,
voici ce que je viens de voir, ce soir, dans la cage de Bella.
Je me demande bien ce qu’elle fait ? Regardez ce qu’il y a à côté d’elle au sol dans la caisse.
Qui va nous expliquer ce qu’elle fait ?
J’attends votre aide pour comprendre ce qui se passe.
Bonjour,
Qu’en pensez-vous ?
Si l’accouplement a réussi, que va t-il se passer aujourd’hui ou demain ?
Si l’accouplement n’a pas réussi, que va t-il se passer ?
Merci pour votre aide.
J’espère que la semaine s’est bien passée.
Vous avez progressé en lisant de plus en plus vite les listes de mots ?
Vous avez aimé les petits livres à lire (comme des rallyes lecture) ?
Avez-vous joué au "dépasse pas 30" avec vos parents et/ou vos frères et soeurs ?
Vous avez bien joué dans (...)
Bonjour,
pour passer un petit moment avec une chanson rigolote.
Peut-être cet après-midi irez-vous semer quelques graines dans le potager ou dans un godet ?
https://youtu.be/3JNl0Q6R9vg
Voici un lien vers un site internet qui permet de faire un peu de rythme. A tester pour reproduire les rythmes proposés.
https://musiclab.chromeexperiments.com/Rhythm/
Bonne journée, prenez soin de (...)
Bonjour,
Voici le programme pour la journée de vendredi.
Bonne journée et prenez soin de vous.
- 1 - Copie
- 2 - Lecture : fluence ou lecture d’un livre avec questions de compréhension
- 3 - Maths
- 4 - Exercices dans le fichier de lecture
- 1 - Copie :
Nouvelle copie aujourd’hui sur le gruffalo.
Préparer le cahier rouge avec la date, copie et les points rouges.
Préparer le modèle d ela copie en attaché pour ceux qui en ont besoin.
Pendant ce temps, taille ton crayon. (...)
Bonjour,
j’espère que vous allez bien.
Je vous propose une chanson qui s’appelle "La vie c’est comme un jardin".
Elle raconte une belle histoire
Elle fait partie d’un album des Enfantastiques.
Monsieur No passe de classes en classes, dans toute la France, pour fabriquer des chansons avec les élèves. Il créé des albums où l’on peut trouver par exemple "la vie c’est comme un jardin".
Il est venu à plusieurs reprises chez les CP et les CE1 de Manthelan. Peut-être certains de vos grands (...)
Bonjour,
J’espère que vous avez passé un bon mercredi plein de poissons et de blagues.
Le soleil est un peu plus généreux en chaleur que ces derniers jours alors, faisons un peu d’activités et sortons vite prendre l’air.
- 1 - Copie
- 2 - Lecture de petit roman ou fluence
- 3 - Maths
- 4 - Exercices dans le fichier d electure
- 1 - Copie
nous allons, comme chaque jour, commencer par la copie afin de progresser en agilité et en rapidité d’écriture.
Préparer le cahier comme à (...)
Bonjour,
alors vous avez fait quelques blagues aujourd’hui ?
Voici une blague écrite par Constantin. Il en a de la chance d’avoir trouvé ça dans son jardin.
Clément a fait une blague terrible à son papa : il a glissé un serpent dans son lit ce matin. Regardez, il a envoyé une photo de ce terrifiant serpent.
Que dit un footballeur à son coiffeur ?
- "Je voudrais la coupe de France."
De quelle mamie les voleurs ont-ils peur ?
- De Mamie Traillette.
Qui sont les parents de (...)
Bonjour,
aujourd’hui c’est mercredi, je vous ai préparé une liste dd’activités très très difficles. Vous ne pourrez pas sortir jouer dehors, ni dans votre chambre, ni regarder la télé, tant que tout ne sera pas fini !!!!!!
Je suis inquiet, ce matin, j’ai cru entendre un drôle de bruit dans le garage. Je suis descendu voir et j’ai vu partir en courant une drôle de créature aux poils marron, j’espère que ce n’est pas le Gruffalo !
- Le gruffalo (3 ieme partie)
voici la troisième et avant dernière (...)
Bonjour,
j’espère que vous allez bien.
Voici quelques photos et idées d’activités.
Tiago vous envoie une photo de fabrication d’un poisson. C’est d’actualité je crois !
Un petit jeu de calcul mental.
La fabrication du tawashi de Giulia.
Joli résultat. Bravo Giulia !
Bon après-midi à vous toutes et à vous tous.
Bonjour,
je crois qu’à l’unanimité dans vos commentaires, vous avez préféré le programme de lundi, plus allégé, à celui des jours précédants.
Voici donc un mardi qui va ressembler à lundi.
Je vous laisse découvrir la partie lecture avec quatre activités au choix, suivant le niveau de lecture de votre enfant.
Bonne journée
- 1 - Copie
- 2 - Lecture et compréhenison de lecture ou fluence
- 3 - Maths
- 4 - Exercices dans le fichier de lecture
- 1 - Copie
Aujourd’hui vous allez (...)
Pour un après-midi où il pleut ou bien si le vent est au nord, voici une petite vidéon issue du festival pour enfant du niveau cycle 2 (CP-CE1-CE2).
Vous pouvez trouver le film "An Object At Rest",
le voyage d’une montagne et son évolution au cours du temps.
d’une durée de 5 minutes 43s.
Ciquez sur le lien suivant et cliquez ensuite sur la vidéo citée ci-dessus.
https://festival2020.films-pour-enfants.com/films-pour-enfants-festival-2020-cycle2.html
Suite à la vidéo, votre enfant (...)
Bonjour,
J’espère que vous avez passé un bon samedi et un bon dimanche.
Cette semaine, nous allons quelque peu alléger le programme.
Mais il restera tout de même la dictée ou de l’écriture, de la lecture, des maths et des exercices facultatifs dans le fichier delecture.
Faites du mieux que vous pouvez.
N’hésitez pas à me dire si c’est mieux ainsi.
Voici le programme :
- 1 - Dictée
- 2 - Lecture : fluence ou lecture d’un petit roman
- 3 - Maths
- 4 - Exercices facultatifs (...)
Bravo à ceux qui se sont lancés dans la fabrication du tawashi et de sa planche de bois.
Voici le tawashi plein de couleurs de Leia.
Pour ceux qui ont joué au jeu des 7 différences, il fallait trouver :
- le personnage orange sur la tour de garde
- le canon sur la tour de garde
- l’épée dans la main du personnage marron à gauche
- la tête de mort sur le rocher
- le coffre ouvert/fermé
- l’oiseau rouge à côté de l’oiseau bleu
- la souris devant les deux chats
- le chien
Bravo à (...)
Le jeu des 7 différences (peut-êtr emêm qu’il y en a huit).
Vous avez trouvé les 7 différences ?
Vous avez l’oeil !
Bravo !
Bonjour,
Cette semaine Inaya a trouvé un crâne. Trouverez vous de quel animal il s’agit ?
Moi, je donne ma langue au chat.
Vous avez trouvé ?
Bonjour,
Voici le programme de vendredi.
Il est annoncé du soleil et moins de vent frais alors profitez bien du jardin.
J’ai lu qu’il y avait pas mal de gourmands dans cette classe qui aiment le chocolat. Bravo aussi pour les bricoleurs de tawashi qui ont cherché des chaussettes dans le tiroir de papa.
Bonne journée et prenez soin de vous.
- 1 - Ecriture
- 2 - Lecture et comprehension de lecture
- 3 - Maths
- 4 - Préparation de la phrase de dictée
- 1 - Ecriture : avec la (...)
Comment donner une seconde vie aux magnifiques chaussettes à trous ?
Qui aura les plus belles chaussettes perçées, colorées dans ses tiroirs ?
Réaliser un tawashi pour fabriquer une nouvelle éponge pour essuyer la table, faire la vaisselle.
Quoi de mieux qu’un tawashi maison pour effacer son ardoise !?
Activité adaptée pour un enfant de CP.
Matériel :
- une planche en bois carrée de 16 centimetres de côté.
- des clous (28 clous)
- une paire de chaussette trouée
Chercher et (...)
Bonjour,
voici le programme de jeudi.
Je ne sais pas combien vous êtes à le suivre, ni si ça se passe bien. N’hésitez pas à me laisser un message en ce sens, sur la boite mail crée pour cela :
ce.0371135h-c4 chez ac-orleans-tours.fr
Bonne journée
- 1 - Copie
- 2 - Lecture et compréhension de texte
- 3 - Maths
- 4 - les sons
- 5 - Mots de dictée
- 1 - Copie :
Comme à l’habitude, préparer le cahier.
Les points rouges pour la date et copie
Les points rouges en sautant des (...)
Voici les animaux réalisés par Clément avec l’aide des mains.
En plus, une activité à réaliser avec du carton.
Les jolis lapins ? Ce sont peut-être les lapereaux de Bella ?
merci pour cette idée d’activité Clément.
Bonjour,
C’est mercredi, voici un programme pour ceux qui le souhaite avec la suite de l’histoire du Gruffalo et des maths. Vous trouverez aussi les mots de dictée à revoir ainsi que des activités manuelles envoyées par Camille M.
Bon mercredi.
- 1 - Gruffalo :
en pièce jointe vous trouverez la partie 2 du texte (avec les paragraphes 3 et 4).
Les questions de compréhension sont dans deux pièces jointes.
- 2 - maths
je vous propose aujourd’hui, d’aller faire un petit tour sur le (...)
Bonjour,
voici un lien vers un site qui propose des jeux de maths :
logicieleducatif.fr
Cliquez sur le lien.
Cliquez sur CP.
Attention a bien mettre le niveau qui correspond au travail de classe (jusquà 79 par exemple en numération, des additions sans retenue, etc...)
Ne laisser pas votre enfant jouer trop longtemps mais il fera ainsi plusieurs calculs, plus rapidement que sur l’ardoise.
https://www.logicieleducatif.fr/indexcp.php
Voici les jeux qui correspondent à ce (...)
Bonjour,
j’espère que vous allez bien.
Bravo pour avoir reconnu, hier, le violon dans le concerto du "printemps" de Vivaldi. Certains ont aussi aperçu de drôles de choses hier au bord de la mer. Bravo pour vos phrases.
C’est une journée ensoleillée qui est annoncée. Alors, vous aurez sans doute des choses à faire dans le jardin.
Bonne journée à vous. Prenez soin de vous.
Voici le programme pour mardi 24 mars :
- 1 - Ecriture
- 2 - Lecture et compréhension de lecture
- 3 - (...)
Le printemps est arrivé.
C’est au mois de mars qu’il revient.
Voici une musique de Vivaldi. C’est un compositeur de musique classe italien.
Il a composé cette musique que tu as sans doute déjà entendue.
Elle s’intitule : "le printemps". C’est le concerto numéro 1 pour un instrument que tu vas essayer de reconnaitre.
Il y a trois autre concertos "l’été", "l’automne" et "l’hiver"
Ces quatre concertos forment "les quatre saisons" de Vivaldi.
Ecoute le "Pintemps". soit en regardant les photos (...)
Bonjour,
j’espère que vous allez toutes et tous bien.
Samedi et dimanche se sont bien passé ? Le soleil n’a pas été très généreux mais je suis sûr que vous vous êtes bien occupés. Vous allez bien me dire ce que vous avez fait pendant ces deux jours.
La maman de Gaspard et Camille propose de créer un Whats apps pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient échanger des photos etc... Pour cela, il suffit d’aller dans les comentaires à la fin de l’article CP : lecture, daté du 20 mars et de suivre ses (...)
Bonjour,
Voici un livre d’un niveau un peu difficile.
Néanmoins, il peut être lu différemment suivant le niveau de lecture :
- en écoutant simplement l’histoire, pour le plaisir d’écouter une histoire.
- sans le son avec une lecture de papa et maman du texte et de votre enfant pour les bulles (en arrêtant la lecture à chaque page).
- sans le son avec une lecture de tout le texte par votre enfant, à son rythme.
Cliquer sur le lien : (...)
Bonjour,
dernier jour de travail de classe de la semaine.
Voici de quoi faire de bonnes tartines pour faire une pause goûter dans le jardin.
Laisse papa ou maman lire et réalise la recette avec eux.
N’oublie pas le beurre et la confiture ou le chocolat !
Et voici une nouvelle chanson de Zut.
Elle est moins dansante que la précédente mais...elle est rigolote et surtout : ELLE CONTIENT LA BLAGUE DU NOMBRIL !
(le secret : l’écouter jusqu’à la dernière seconde.) (...)
Bonjour,
J’espère que vous avez bien travaillé jeudi et profité un peu du soleil.
Est-ce qu’il y en a un parmi vous qui a un jeu à proposer à tous, sans matériel (ou facile à fabriquer) pour s’occuper et rigoler samedi et dimanche à la maison ou dehors ?
Est-ce que vous avez chanté ou dansé sur la chanson "Les pieds font la fête".
Voici le programme pour vendredi 20 mars.
- 1 - Copie
- 2 - Lecture et compréhension dui texte
- 3 - Maths
- 4 - Les sons
- 5 - Préparation de la (...)
Voici des photos envoyées par les copains pour faire une petite pause :
Tout d’abord un nouveau Chronomath inventé par Tiago. Il est sans doute préférable de laisser 5 minutes pour le réaliser. (l’opération 17+17= qui nécessite de savoir réaliser des additions avec retenue est très difficile, à moins qu’elle soit réalisée avec une frise numérique).
Le gâteau au chocolat fait avec la recette de mercredi.
Voici aussi des nouvelles de Bella qui va bien. Sur la photo, elle se régale avec un morceau (...)
Bonjour,
après ce beau mercredi ensoleillé.
Peut-être vous êtes-vous régalés avec le gâteau au chocolat. S’il en reste un peu, vous pourrez faire une pause goûter pendant les activités de ce jeudi !
J’espère que vous n’avez pas eu trop d’accidents de kart dans le jeu calcul@kart de Calculatice !
Voici le programme pour jeudi.
Bon courage à toutes et à tous.
- 1 - Ecriture
- 2 - Lecture et compréhension de lecture
- 3 - Maths
- 4 - Mots de dictée
- 1 - Ecriture
Voici une (...)
Bonjour,
Comment ça va ? Aujourd’hui, c’est mercredi, normalement il n’y a pas d’école !
Alors on va faire une pause dans la progression des apprentissages. Je vous propose néanmoins une série d’activités qui vous permettrons de lire et de compter.
Merci à celles et ceux qui ont laissé des messages en réponse aux articles. Merci d’avoir fait remarquer qu’il manquait hier le chronomath.
Afin d’avoir un retour, et d’améliorer la présentation et les explications des activités, n’hésitez pas à (...)
Bonsoir,
afin de répondre aux articles, voici les différentes étapes :
- cliquer sur "Répondre à cet article" au bas de l’article.
- aller dans le cadre "qui êtes vous ?" (nom et adresse mail)
- aller dans le cadre "votre message"
- cliquer sur "Prévisualiser"
- cliquer sur "Message définitif : envoyer au site".
Si tout se passe bien, votre message arrive sur le site. Je le valide. Il est alors visible en ligne sur le site (dans le cas contraire, si vous ne voyez pas votre article (...)
Bonjour,
juste un petit message pour que vous preniez connaissance d’une adresse mail qui a été créée pour que nous puissions échanger ensemble, si vous en éprouvez le besoin.
Les échange sur le site de l’école sont publics. Si vous souhaitez me faire part de quelque chose qui ne sera pas à la vue de tous, n’hésitez pas. J’y répondrais du mieux que je pourrais.
ce.0371135h-c4 chez ac-orleans-tours.fr
cordialement, (...)
Bonjour à tous,
J’espère que les activités de lundi se sont bien passées et que vous avez tous bien travaillé.
Je vous poste celles pour mardi 17 mars. Voici le programme. Ca va vous plaire, il y a un chronomaths ainsi qu’un nouveau jeu de maths avec des dés. Vous pourrez y jouer avec vos parents.
Vous allez aussi commencer le nouveau cahier d’écriture (le cahier rouge). Noubliez pas de mettre le protège cahier et si vous voulez vous pouvez colorier, décorer la page de présentation. Vous me (...)
Bonjour,
Je poste le travail pour lundi . Il y a beaucoup d’explications, j’en suis conscient. Au fur et à mesure des journées, j’en donnerai de moins en moins car beaucoup des activités proposées sont basées sur la même consigne et la même organisation pour votre enfant.
Parents, il est peut être préférable de ne pas se lancer dans la lecture des 4 parties à la suite mais de lire la partie que vous allez faire avec votre enfant juste avant de la commencer.
Peut-être sera t-il bon de faire des (...)
Bonjour,
La situation est exceptionnelle. Nous allons essayer de faire au mieux afin de poursuivre les apprentissages pendant cette période dont on ne maîtrise pas la durée.
Nous nous focaliserons sur l’écriture/la copie, la lecture et les mathématiques.
Je vous propose de mettre en ligne, sur ce site, toutes les informations nécessaires au travail journalier de classe.
Il y aura donc (sauf changement demandé par l’éducation nationale) un envoi pour le travail du lundi, du mardi, du (...)
Voici le premier article de l’année pour les CP.
Bella notre lapine a rencontré Bijou le lapin du frère de Camille.
Nous les avons fait se rencontrer afin qu’il y ait un accouplement.
Nous allons attendre 30 ou 31 jours, la naissance des lapereaux.
Bella est en gestation.
Le mardi après midi, Alexandra et Blandine viennent nous faire écouter de la musique.
Nous avons travaillé le tempo.
Alexandra nous a appris le début de la chason du hérisson.
Nous avons fêté l’anniversaire (...)
2007-2024 © RPI - Manthelan - Le Louroux - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mardi 19 novembre 2024