Bonjour,
Les programmes de lecture et de mathématiques sont terminés. Je vous propose des activités supplémentaires, qui vous donneront la possibilité de continuer à faire travailler votre enfant. Vous pouvez étaler ces activités à votre convenance, sur la semaine.
Bonne semaine,
Aurore.
Bonjour,
Voici le programme du jour.
Bonne journée et bon week-end,
L’équipe enseignante.
Bonjour,
Voici le programme du jour.
Bonne journée,
L’équipe enseignante.
Bonjour,
Voici le programme du jour.
Bonne journée,
L’équipe enseignante.
Bonjour,
Voici le programme du jour.
Bonne journée,
L’équipe enseignante.
Bonjour,
C’est déjà le dernier jour de cette courte semaine !
Bon travail et bon repos sous le soleil !!
L’équipe enseignante
Bonjour,
Voici le travail du jour.
Bonne journée
L’équipe enseignante
Bonjour,
Voici le travail du jour.
Bon courage.
L’équipe enseignante.
Bonjour,
Voici le programme du jour.
Bon courage à vous.
L’équipe enseignante.
Bonjour,
Voici le programme du jour.
Bonne journée,
Aurore
Bonjour,
Voici le programme du jour.
Bonne journée,
Aurore.
Bonjour,
Voici le programme du jour.
Bon jeudi et bon week-end !
Aurore
Bonjour,
Voici le programme du jour.
Bon mardi !
Aurore
Bonjour,
Voici le programme du jour.
Bon lundi !
Aurore
Bonjour,
C’est le dernier jour de la semaine, puisque demain c’est férié. En temps normal, on aurait pu avoir un super week-end. Les 1er et 8 mai tombaient trop bien cette année... Tant pis, on verra la mer ou les amis une autre fois...
Bon week-end à tous malgré tout,
Aurore.
Bonjour,
Voici le programme du jour.
Bon mardi !
Aurore
Bonjour à tous,
Je vais commencer à mettre le ligne le travail de la semaine prochaine, si certains parents veulent prendre de l’avance, pour pouvoir d’organiser.
Il y aura moins de choses. Je ne mettrai plus l’orthographe car nous avons fini les sons, et pour ce qu’il reste à faire, je préfère vraiment le faire en classe. On aura le temps (si les CE1 reprennent bien le 25 mai, je croise les doigts). De même pour la conjugaison, c’est déjà assez compliqué, mais là on doit aborder d’autres temps (...)
Bonjour,
Dernier jour de la période ! Vous trouverez le programme ci-joint, ainsi que 2 documents.
On se retrouve dans 2 semaines, a priori encore à distance.
Je ne vous demande qu’une seule chose : lire un livre, celui que vous voulez.
Je ne vous dirai pas de ne pas abuser du chocolat, car j’en suis moi-même incapable. Alors mangez, mais sans vous rendre malade !!!
Un bisou à chacun : Nathan, Antonin, Anaïs, Elie, Lilou, Timmy, Adèle, Manon, Swann, Romane, Marcelin, Charlie et (...)
Bonjour,
Voici le programme de la journée, ainsi qu’une pièce jointe.
Bonne journée,
Aurore.
Bonjour,
Voici le programme ci-joint, ainsi que 2 documents.
Bonne journée,
Aurore.
Bonjour,
Allez, encore un petit peu de courage. C’est la dernière semaine avant les vacances. Après je vous laisse tranquille (enfants et parents) pour 2 semaines !!!
Bonne semaine à tous,
Aurore.
Bonjour,
Vous trouverez le programme ainsi que trois documents en pièces jointes.
Bonne journée,
Aurore.
Bonjour,
Vous trouverez le programme ainsi que deux documents en pièces jointes.
Bonne journée,
Aurore.
Bonjour,
Vous trouverez le programme ainsi que deux documents en pièces jointes.
Bonne journée,
Aurore.
Bonjour à tous,
La 3 ème semaine sans vous débute ! On en est à la moitié, encore un peu de courage.
Bonne journée,
Aurore.
Bonjour à tous,
Un parent vient de me faire remarquer que les fichiers d’écriture n’étaient jamais joints. Je l’en remercie car effectivement, ce n’était pas normal. Ce n’était pas un oubli pourtant, mais ils n’apparaissaient pas. Je viens de trouver une solution, et ils sont en ligne. Donc vous pouvez regarder la page d’hier et pour les révisions.
J’ai également trouvé comment renommer les documents, car c’était un souci également. Mes documents sont tous nommés, mais une fois publiés, plus rien ! Mais (...)
Bonjour,
Vous trouverez ci-joint le programme du jour, ainsi que 2 autres pièces jointes.
Bon week-end à vous,
Aurore.
Bonjour,
Vous trouverez ci-joint le programme du jour.
Bonne journée,
Aurore.
Bonjour,
Juste un petit message que pour vous dire qu’aujourd’hui, jeudi et vendredi, les maths seront des séances construites sur le même modèle, avec juste des changements de nombres.
Vous trouverez le programme d’aujourd’hui en pièce jointe
Bon travail !
Aurore.
Bonjour à tous,
Nous attaquons la deuxième semaine. J’espère que le programme que je vous propose quotidiennement n’est pas trop lourd. Si c’est le cas : en français, concentrez-vous sur la lecture : lire les pages du livre de Mona (et demander un résumé à l’oral), lire la fiche du son de la semaine et apprendre les mots. en maths : faire les calculs proposés chaque jour et réviser les tables de multiplication de 2, 3, 4 et 5.
Mais si vous arrivez à tout faire, c’est encore mieux !!!
A (...)
Bonsoir,
Dans mon 1er article, j’avais précisé qu’il était possible de se rendre en mairie (à Manthelan) pour imprimer des documents s’il on n’avait pas d’autres solutions. Ceci était bel et bien convenu.
J’ai appris aujourd’hui par un parent que le vent avait tourné... Il n’est plus possible d’imprimer en mairie.
J’en suis désolée.
Du fait de la nouvelle interdiction aux déplacements non indispensables, je ne peux vous proposer de venir le faire à l’école, malgré les permanences pour les (...)
Bonjour,
La DSDEN a donné à chacun des enseignants une adresse mail afin que nous puissions communiquer.
C’est une façon aussi pour vous de pouvoir me parler en privé, puisque les messages sur le site de l’école sont visibles.
Voici l’adresse :
ce.0371135h-c3 chez ac-orleans-tours.fr
Bonne journée,
Aurore.
Bonjour, voici le programme du jour : Lecture Ecriture Mathématiques Orthographe Conjugaison
Lecture : p 122 et 123
Faire résumer le texte.
Lecture à voix haute.
Compréhension : Que signifie : l’eau est bien réveillée, s’éclabousser, une épingle ? Demander ce que signifie chaque mot de la rubrique "vocabulaire". Faire chercher dans le texte ce qui permet de dire qu’Issa est un garçon. Que veut dire l’auteur en écrivant "lui chuchota au risque de lui mordre (...)
Bonjour, voici le programme du jour : Orthographe Lecture Mathématiques Conjugaison
Orthographe : le son [eu]
Dictée dans le cahier du jour :
Ma soeur est peureuse. Jeudi, le docteur sera peut-être chez moi car j’ai une douleur au coeur. J’aime la couleur rouge. Mon chat est heureux car c’est l’heure de manger.
Donner à votre enfant l’orthographe des mots en rouge.
Une fois la dictée faite, laissez votre enfant corriger lui-même à l’aide du modèle.
Lecture : p 122 et (...)
Bonjour, voici le programme du jour : Lecture Orthographe Mathématiques Production d’écrit
Lecture : p 120 et 121
Faire résumer le texte.
Lecture à voix haute.
Compréhension : Demander ce que signifie chaque mot de la rubrique "vocabulaire". Faire chercher dans le texte ce qui permet de dire qu’Issa est un garçon. Que veut dire l’auteur en écrivant "les lions avaient déjà quatre pattes, mais pas plus que les éléphants, ils ne pouvaient prendre deux chemins à la (...)
Bonjour, voici le programme du jour : Lecture Ecriture Mathématiques Orthographe
Lecture :
Lecture silencieuse du texte p 120 et 121.
Questions de compréhension : (à l’oral) Cette histoire est-elle un documentaire ou un conte ? Comment commence l’histoire ? Où se passe cette histoire ? Dans quelle partie du monde cela pourrait-il se passer ? Où vivent les habitants du village ? Quelles sont les occupations des villageois Comment s’appellent (...)
Bonjour à tous,
Ce petit mot pour vous informer des modalités de diffusion du travail à effectuer à la maison.
Pour les CE1, tout se trouvera ici. Je pensais au début laisser chaque soir le travail pour le lendemain, mais peut-être que pour votre organisation, il est préférable que je laisse le travail de toute la semaine le dimanche soir. Et si vous souhaitez faire travailler vos enfants jour après jour, comme c’est le cas à l’école, ce sera donc possible aussi.
J’ai fourni le maximum de (...)
Bonjour à tous,
Ce petit mot pour vous informer des modalités de diffusion du travail à effectuer à la maison.
Pour les CP, suite à une discussion avec Mr Deniziot, afin que tous puissent continuer à travailler de la même façon, comme cela est fait depuis Septembre et pour ne pas surcharger le site internet, vous trouverez tout le programme dans la rubrique "du côté des CP".
Le maître a déjà laissé un message pour expliquer la démarche.
J’ai fourni presque le même matériel que le maître (nous (...)
En relation avec la visite de la Bibliothèque Municipale de Tours.
Les élèves de la classe de CP ont écrit une chanson sur le thème du sport.
Les élèves de CP ont travaillé sur le portrait.
2007-2024 © RPI - Manthelan - Le Louroux - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : jeudi 4 juillet 2024