Bonjour,
j’espère que vous avez passé un bon we.
Voici les activités de ce lundi.
Bon courage.
- 1 - Copie
Copier comme à l’habitude dans le cahier rouge. Préparer les points rouges en sautant une ligne ligne entre chaque. Ecrire la date et copie.
Copie en pièce jointe
il y a 3 couleur de phrases. Voyez en fonction d ela rapidité de votre enfant pour le nombre de phrases à copier ; Travail éffectif : 20 minutes.
Penser à tailler son crayon de bois, bien s’assoir et bien tenir son crayon de bois.
- 2 - Lecture et compréhension :
- lecture : lire le texte du paragraphe "je lis un extrait de Cendrillon" page 120 du manuel de lecture.
Préparer le texte si nécessaire. Lecture silencieuse, puis à haute voix.
Ne pas oublier d’aider à la compréhension des mots et expressions rencontrées : radieuse, son coeur battait très frot, sa marraine, son carosse, vêtue, une pantoufle de vair, désespéré, le royaume, épouserait, la chausser etc...
- compréhension : exercice 2 page 34 du fichier d electure.
Attention, il y a plusieurs réponses possibles.
Si la lecture d evotre enfant est trop lente pour une bonne compréhension du sens des phrases, les relire pour lui afin qu’il donne sa réponse.
Correction en pièce jointe.
* Voici maintenant l’histoire de la princesse au petit pois racontée. Tu peux l’écouter. Clique sur le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=SwrexCbSeEM
- 3 - Avec la lettre g :
* relire le tableau "je me rapelle" page 121.
* exercice 6 page 35
* exercice 7 page 35 (facultatif)
* lire "jobserve pour mieux lire" page 121.
* lire "je lis sans hésiter" page 121.
- 4 - Maths :
* écrire les mots nombres quatre - sept - dix - vingt sur un papier.
Faire écrire le plus d enombre possible à votre enfant sur l’ardoise à partir de ces mot-nombres. En utiliser au moins deux à chaque fois). Ne pas oublier le "tiret" entre chaque mot.
dix-sept, vingt-sept, vingt-quatre, quatre-vingt-sept, quatre-vingt-dix
* sur l’ardoise, ajouter des dizaines ensemble. 10+30, 20+40, 20+10, 30+30.
Possibilité pour aider de représenter les dizaines par paquets de 10, sous chaque nombre.
* les nombres de 80 à 99 :
lecture des nombres sur le tableau des nombres de 70 à 99.
Quand tu entends "quatre-vingt", où sommes nous ?
Il faut trouver si le nombre commence par un 8 ou un 9.
Il faut attendre de connaitre la suite du nombre pour savoir si le nombre commence par un 8 ou un 9.
Donner le nom des 2 familles quatre-vingt et quatre-vingt-dix.
Les identifier sur la bande numérique.
83 : tu entends quatre-vingt-trois. 4 paquets de 20 et 3 unités.
c’est 8 dizaines et 3 unités.
94 : tu entends quatre-vingt-qiuatorze : 4 paquets de 20 et 14. 80 + 14 = 94
Refaire avec 88 et 98.
Prenez soin de vous.
2007-2023 © RPI - Manthelan - Le Louroux - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : jeudi 8 juin 2023